Vendredi 6 avril 2018
La Dent de Moirans
D’abord il fallut se rendre au point de départ de la marche et notamment au hameau du Fayard sur la commune de Montaud.
Nous partons donc à l’assaut des 280 m de dénivelé sur un large chemin traversant de généreuses prairies puis une magnifique forêt de hêtres et de houx, le tout par un franc soleil.
Pendant le premier quart d’heure le chemin est un peu soutenu mais laissant ensuite chacun apprécier le paysage, qui la chaîne de Belledonne enneigée sous un ciel azur, qui les rochers habillés de mousse d’un vert tendre et généreux, qui les prairies que nous laisserons rapidement derrière nous.
Bref de quoi faire de superbes photos. Et nous en fîmes !
Arrivés à une table d’orientation avec vue panoramique, nous croisons ensuite la cabane de la Renardière propre et accueillante, avant d’atteindre notre but du jour.
Attention, au point d’arrivée, interdit de courir ou de glisser car la falaise est haute.
Vue sur les collines du Voironnais.
Superbe parcours, progressif, charmant.
Retour sous un soleil tout aussi apprécié que pendant le pique nique agrémenté de chansons, bonnes phrases et rires.
Une énigme cependant, nous étions à l’arrivée plus nombreux qu’au départ !
Claudine