Mercredi 16 avril 2014 Rando pour tous Paladru

Pour cette huitième édition, neuf Ascopiens sont présents.
Comme chaque fois, les participants sont reçus avec le café et des brioches. La boisson chaude est la bienvenue car un petit vent du nord efface les bienfaits chaleureux du soleil.

Sont présents les lamas de Ballalama ( Réaumont); de nombreuses personnes, dont Christian, sont invitées à prendre la longe (si c’est ainsi que cela se nomme). Les animaux acceptent tous les guides et de nombreux jeunes handicapés suivant la rando de 6 km sont ravis d’emmener les lamas.
Le spectacle est réjouissant !

Les marcheurs partent de la plage et grimpent vers le lieu-dit la Montagne puis continuent en direction du lieu-dit Veyssins.  A divers endroits, ils découvrent de magnifiques points de vue sur le lac.
Après une bonne côte, le chemin se poursuit à plat. Avant d’attaquer la descente, un arrêt-ravitaillement est proposé à la cabane chasseur.  Un renard naturalisé, un faisan, des poules faisanes accueillent les marcheurs qui vont se désaltérer et manger une brioche.

Et voila la descente qui se fait joyeusement et permet de retrouver le lac.

Les groupes s’installent alors  sur la pelouse pour le piquenique. Les Ascopiens profitent du soleil et partagent ce qu’ils ont apporté.

Après le café, l’envie de marcher les emmène sur le sentier opposé à celui pris le matin avant de prendre le chemin du retour.

Cette Rando pour tous est un moment important de l’année qui mélange valides et handicapés de toutes sortes. Marcher avec tous ces jeunes est un moment privilégié, c’est un rendez-vous que l’ASCOP n’a jamais manqué.

                                                                  A l’année prochaine !!!!