C’est par un mardi encore caniculaire que nous entamons cette marche principalement ombragée.
Pour pouvoir profiter de la fraîcheur des montagnes, nous avons avancé l’heure de départ du mardi à 12h30.
Les ascopiens du mardi en sont ravis, car d’une part cela évite d’annuler les marches pour cause de canicule; et d’autre part et surtout, ça leur permet de découvrir de nouveaux horizons !
A poursuivre au-delà de l’été ? La question se pose.
Mais revenons à St Hilaire, nous avons commencé par descendre à la cascade des… ,le nom m’échappe , je n’avais pas prévu de joindre un texte aux photos !
La descente est raide et parfois glissante, mais quel rafraîchissement !!
Certains en profitent pour se mouiller puis nous remontons pour retrouver Jean, Claudine et Michel, ces deux derniers s’étant évertué à retrouver Jean qui avait opté de lui-même pour un chemin différent, sans en avertir le groupe.
L’adrénaline est montée chez Claudine qui a eu très peur ; nous en profitons donc pour refaire un point sur le règlement spécifique marche que chacun a signé en adhérant, et de fait s’est engagé à le suivre…
Ce moment de recadrement passé, nous reprenons la marche pour rejoindre les crêtes, en empruntant un petit chemin forestier bien agréable !
Après plusieurs pauses, dont une longue auprès d’un gros arbre, nous arrivons aux voitures et rejoignons le café près du funiculaire où le traditionnel pot convivial est fortement apprécié !
photos et textes de Joëlle