L’ASCOP a participé à cette belle journée en tenant un stand et proposant une mesure du souffle.
De nombreuses rencontres, de nombreux contacts, de nombreuses discussions ont été le lot de cette journée pour les membres de l’ASCOP tenant le stand.
Une journée riche et enrichissante, partagée par un groupe de bénévoles motivés.
Merci à eux et bravo !
Grenoble : 20 ans après, le forum des associations fait son retour…
L’évènement n’avait plus eu lieu depuis vingt ans. La Ville de Grenoble organise aujourd’hui un Forum des associations au Palais des Sports entre 10 heures et 18 heures.
Faites du sport, du théâtre, mettez-vous au violon et à la guitare électrique, devenez bénévoles près de chez vous… c’est à vous de choisir, mais dans tous les cas c’est possible, et c’est au Forum des associations de Grenoble que cela se passe.
L’Isère compte 25 000 associations, dont plus de 2000 rien que sur le territoire grenoblois. Toute la journée, le public est invité à s’asseoir, à discuter, à poser ses questions autour des 160 stands installés dans l’enceinte du Palais des Sports.
Avec cet évènement, dont la dernière édition s’est tenue il y a vingt ans maintenant, la municipalité cherche à « répondre à une forte attente des publics en cette période de rentrée scolaire » et à « inscrire la vitalité associative dans le calendrier des forums de rentrée« .
Des animations, des expositions, et des conférences sont prévues jusqu’à 18 heures, le tout étant articulé autour de thématiques telles que l’environnement, l’accès aux droits, l’insertion par l’emploi, le spectacle vivant, l’économie sociale et solidaire, la santé ou le sport.
Gre-mag https://www.gre-mag.fr/richmedia/forum-des-associations-grenoble-2018/
Le Palais des Sports a accueilli le Forum des Associations, samedi 22 septembre 2018. Entre 10h et 18h, près de 3400 personnes se sont rendues sur place afin de découvrir les quelques 150 structures associatives présentes. Transition & environnement, culture ou économie sociale & solidaire… une dizaine de thématiques a permis aux associations de se faire connaître et d’intéresser de potentiels nouveaux bénévoles. Des animations, des concerts et des démonstrations ont rythmé cette journée dédiée au tissu associatif local.