Vendredi 9 mars 2012

Aujourd’hui, les Ascopiens espèrent ramasser des jonquilles.

A la dernière sortie, quelques boutons de jonquilles ont été vus au bord du sentier, cela fait supposer qu’elles seront aussi en bouton au Mont Roland.

Partant du Désert Jean Jacques Rousseau, le groupe refait une partie du chemin de mardi mais, à un moment,un sentier bifurque à gauche et offre une belle montée pour rejoindre le Mont Roland.
Quelques arbres sont tombés en travers du sentier,il faut les enjamber. Facile pour certains, moins facile pour d’autres mais tous poursuivent la randonnée.

Quand les marcheurs approchent du sommet, ils peuvent voir dans le sous bois les feuilles de jonquilles en grand nombre. Il ne semble pas y avoir de fleur !  Mais en se frayant un passage dans les taillis pour approcher, les Ascopiens peuvent constater que les boutons des fleurs sont bien là, il y a même quelques fleurs qui commencent à s’ouvrir. De quoi faire un bouquet pour ceux qui le souhaitent et de quoi se dire  » nous pourrons revenir la semaine prochaine, il devrait y avoir un véritable tapis jaune ! »

Ensuite, le groupe s’installe au soleil pour lézarder un peu avant de prendre le chemin du retour.
A la descente, les marcheurs « de tête » ont raté le sentier pour en prendre un autre et voici le groupe dans un pré où un marcheuse constate qu’elle a oublié ses bâtons de marche quelque part sur le chemin de la descente. Et c’étaient des bâtons prêtés ! Retour en arrière pour les retrouver.
 » Ces bâtons, je les ai vus, mais je ne savais pas à qui ils étaient, ce pouvait être quelqu’un qui s’est éloigné du sentier et les a posé là »

Une Ascopienne courageuse accompagne l’étourdie, merci à elle, et hourra ! les voici revenant avec les bâtons.

La randonnée se termine sans autre incident et voici les Ascopiens revenus aux voitures.