Vendredi 29 juin 2012
Pour ce dernier vendredi de juin, le temps est véritablement estival.
Le groupe des Ascopiens se rend en voiture à la Croix Perrin. Chacun s’équipe : chaussures, bâtons, casquettes,sans oublier l’eau. Et les voila partis en direction de La Molière.
Le chemin passe dans le bois, il est ombragé et c’est fortement apprécié. La première montée est un peu difficile mais ensuite le chemin s’adoucit jusqu’au pied des crêtes. A nouveau une montée un peu difficile, puis le groupe suit les crêtes et se régale de la vue qui s’offre aux yeux des marcheurs.
La plateau de La Molière, qui a servi pour partie de décor au film tourné avec les Ascopiens par Christophe Brosson, est toujours un régal pour les yeux et les Ascopiens trouvent un arbre en forme de parasol sous lequel ils s’installent pour le pique nique, continuant à admirer le point de vue.
Certains font une petite sieste après avoir mangé. La pause déjeuner se prolonge, nul n’a envie de rompre ce moment enchanteur.
Mais il faut inévitablement prendre le chemin du retour qui se fait par le chemin toujours ombragé, cheminement plus facile que le matin.
Les voitures sont restées au soleil, il faut bien les ventiler avant de pouvoir monter. Et c’est ensuite le retour dans la « cuvette » pour retrouver une température qui fait encore monter pas mal le thermomètre.