Vendredi 27 avril 2012

Pour ce dernier vendredi du mois d’avril, la température est quasiment estivale.

 

Cela n’a pourtant pas motivé grand monde.
Le rendez-vous est au parc Robert Buisson d’Échirolles, à côté de la nouvelle halle du marché.

Après être passé à droite d’un petit théâtre paysagé, un panneau donne des informations sur la forêt Échirolloise et ses trésors de biodiversité : charmes, érables, hêtres, châtaigniers… qui sont à découvrir tout au long de la balade.

Le petit groupe s’échauffe en prenant le parcours de santé. Ensuite, c’est la montée après l’oratoire. Une légende raconte que des voyageurs attaqués par des bandits de grand chemin ont pu s’enfuir grâce à l’arrivée propice d’un très violent orage. Ils auraient ainsi édifié cet oratoire en remerciement à la Vierge.     Il fut, jusque dans les années 40, la destination des processions de Bresson.

Arrivé au terrain de boules de Haute Jarrie, le groupe décide d’aller pique niquer vers l’étang pour trouver un peu de fraicheur, le plein soleil étant difficile à supporter. Il va falloir un peu d’entrainement pour ça aussi !!!

Après une bonne pause, le groupe repart par un autre sentier qui permettra de faire une boucle pour retrouver le point de départ en longeant le vieux cimetière.

Et c’est le retour aux voitures après une journée chaude et satisfaisante.