Vendredi 29 mars 2019 Saint Julien de Ratz

Premier départ matinal de la saison pour une rando à Saint-Julien-de-Ratz sur 9 km à l’origine, mais 11 au final, et 240 m de dénivelé.

Nous étions 4 à nous lever pour aller profiter de cette belle journée ensoleillée sur le plateau de Saint-Julien-de-Ratz.
Entre ombre et soleil petites montées, descentes et plats, prairie, montagnes enneigées au loin, chevaux, vaches et odeur de crottin, la rando s’est déroulée d’un bon pas. 
Marie Chalvin, revenant de la clinique du souffle, avait sa montre cardio et travaillait au seuil donc nous nous devions de la suivre !
Ce fut donc une randonnée bénéfique pour notre santé !
De plus 9 km ne suffisant pas il a fallu que nous nous trompions vers la fin !
Nous voilà donc nous faufilant entre les maisons, arrivant au bout d’une rue sans issue, à tenter de traverser un jardin pour rejoindre notre chemin.
Mais c’était sans compter sur la voisine qui d’un bon pas est venu défendre la propriété de ses voisins absents.
Finalement une fois qu’elle a compris que nous étions simplement perdu elle nous a agréablement indiquer le chemin à suivre.
Avec le sourire on arrive à tout !

Cette journée dans la bonne humeur s’est terminée autour d’une table dans un café de Voreppe avant un retour sur Grenoble pour retrouver, après avoir bien aéré nos poumons, notre chère pollution !

Joëlle 

 

Photos de Michel

Photos Joëlle