La température grimpe ! Quel bonheur ! La blanc-gelée est pourtant toujours là le matin, aussi le départ se fait à 12h30. Aujourd’hui,le groupe rejoint les Engennières, hameau de Sassenage pour aller aux Batteries de Sassenage et rejoindre le belvédère qui domine la vallée de l’Isère.
Un tout petit moment, les marcheurs passent entre les maisons puis prennent le sentier qui monte assez rudement dès le départ. Après la longue inactivité de l’hiver, l’effort est sensible. Cela n’empêche cependant pas les bavardages des Ascopiens contents de se retrouver et de profiter d’une belle journée ensoleillée. Cette randonnée est juste ce qu’il leur faut pour redémarrer.
Le sentier rejoint un large chemin qui sert aux camions et aux engins pour se rendre à la carrière située un peu plus haut. Et voici qu’arrivés au niveau de cette carrière, les marcheurs constatent que le portail est ouvert, pour une fois. Vite, vite, il faut en profiter pour faire quelques photos ! C’est un spectacle grandiose qui s’offre aux yeux du photographe, et silencieux car aucun engin n’est en activité. Savez-vous qu’il est possible de visiter le site ? Des visites guidées sont organisées, avis aux amateurs.
La randonnée se poursuit par un sentier à travers un pré qui amène le groupe à des marches inégales et souvent hautes qui mettent à rude épreuve jambes et genoux. Ensuite, voila quelques traces des travaux entrepris pour le projet des Batteries, projet dont vous trouverez mention dans Les Echos des Randos.
C’est l’arrivée au belvédère, le moment de pause apprécié, d’autant qu’il sort une multitude de bonnes choses des sacs. Ah ! ils sont tous gourmands ! Ils en profitent ! Bien raison !
Le sentier du retour va éviter les marches pour descendre tout en douceur rejoindre les voitures. Et un arrêt se fait chez une marcheuse de Sassenage, qui a préparé des bugnes dont tous se régalent. Merci beaucoup à elle, c’était une excellente idée….et beaucoup de travail.
La journée se termine sur cette note de convivialité et la promesse de se retrouver la semaine prochaine.