Vendredi 1er juin 2012

Ce premier jour du mois de juin est presque estival et met du baume au cœur de tous.

Les Ascopiens en profitent pleinement en se rendant  dans le Vercors, pour suivre pour partie l’ancienne voie du tram. C’est une randonnée idéale pour cette chaude journée, avec du soleil mais pas trop, avec des passages en forêt très appréciés.

Le chemin monte régulièrement, un peu plus au départ et la mise en jambe n’est pas des plus faciles pour tout le monde. Quand il le faut, une petite pause permet de récupérer pour mieux continuer.

C’est avec plaisir que les Ascopiens retrouvent la petite cascade qui passe sous le chemin et ressort au dessous d’un mur ancien sur lequel pousse une petite végétation. L’eau descend vivement dans les jeux de lumières du soleil et de l’ombre. Beau spectacle !

Le muguet est encore présent, quelques brins sont encore fleuris et embaument.

Plusieurs sortes d’orchidées ont poussées et nous offrent leurs magnifiques fleurs. Des œillets sauvages, des marguerites, et tant d’autres fleurs sont apparues et régalent les yeux.

Et voici le Chemin de Blanche Neige, que certains prendront pour la première fois. Il démarre abruptement mais ensuite la pente se fait douce, jusqu’au bosquet qui abritera le pique nique. Pique nique bien mérité que certains dégustent à l’ombre ( un peu fraiche, quand même !) et d’autres au soleil.  Ensuite, certains feront une petite sieste, les autres converseront par petits groupes mouvants.

Vient finalement l’heure du retour, tranquillement, en faisant des bouquets ou pas, le cœur content après cette journée si agréable.