Le rendez-vous du jour est à Fontaine-La Poya. En l’absence du Président, les Ascopiens vont partir par le Coup du Sabre et rejoindre la Tour Sans Venin.
C’est un départ abrupt que celui-là. Après avoir longé le parc, le sentier suit la route qui grimpe entre les maisons du hameau. Et ça grimpe ! Ensuite, c’est le sentier, la pente ne s’adoucit pas, il passe entre les falaises verticales qui lui ont donné son nom.
Après être passés vers la Ferme Froussard, les Ascopiens suivent la direction de Saint Nizier. Si la pente est moins rude, ça continue à grimper pas mal. Finalement, la pente est plus douce, le groupe arrive à la Ferme des Visons. Midi est à peine passé, les Ascopiens se sentent en forme et continuent jusqu’à la Tour Sans Venin. ( Plus d’information sur le lieu ici https://ascopnet.blog/les-echos-des-randos/la-tour-sans-venin/ )
La température, un peu fraiche le matin, est devenue franchement agréable et c’est avec bonheur que les marcheurs s’installent pour le piquenique. Après un moment tranquille passé à calmer les appétits, les discussions et les rires repartent de plus belles. La pause se prolonge un peu pour profiter du soleil, pour profiter du panorama et pour profiter de la compagnie.
Il faut pourtant repartir. Comme à l’aller, certains cueillent des mûres, c’est trop tentant et c’est trop bon! Mais le groupe avance d’un bon pas. Arrivés au Coup du Sabre, les Ascopiens voient des grimpeurs qui quittent le site,un autre grimpeur qui attaque la montée de la falaise. Bon courage !