Troisième vendredi 13 de l’année : février, mars et novembre.
Les Ascopiens se rendent à Rochefort. La rando commence par une rude mais courte montée, puis un petit plat puis une rude et longue montée. Le chemin est large, bordé par la forêt. Mais il faut se concentrer sur sa respiration pour tenir le coup jusqu’au sommet.
Bien contents d’y être arrivé !
C’est ensuite la descente vers les maisons et le bassin ( voir photo ) par un sentier un peu difficile avant de prendre à gauche pour monter à nouveau. La montée est plus douce, le sentier au milieu des arbres est couvert de feuilles mortes.
A la sortie du bois, la route longe le pré où des chevaux sont en train de brouter une herbe encore verte. Le plus jeune s’approche, il a senti la pomme et se montre très intéressé. Le trognon lui fera plaisir mais il en voudrait bien d’autres !
Après un cheminement à plat, c’est la descente vers les berges de la Gresse où les marcheurs font une pause, le temps d’un goûter.
Le retour suit la berge de la Gresse, puis du Drac, le long du puisage d’eau de Rochefort. C’est d’un bout à l’autre un spectacle qui réjouit les yeux.