La neige est retombée et le plateau Charvet, qui aurait du être la destination du jour, doit avoir eu sa part de manteau blanc.
Le Président a donc décider de changer de lieu et voila le groupe, important malgré le froid, qui se rend au Désert Jean Jacques Rousseau, après avoir accueilli Martial, venu vers nous grâce au kiné Christophe.
Les portes de Désert sont fermées, des éboulements sont sûrement à craindre, comme chaque année au moment du dégel.
C’est donc dans l’autre sens que les Ascopiens partent pour rejoindre les ruines de la ferme Froussard, sur lesquelles il est très difficile de trouver des informations. Si vous en avez, contactez l’association !
La chute de la température a obligé les marcheurs à s’emmitoufler presqu’autant qu’en hiver. Et pourtant ils sont là, et content d’y être ! Les jonquilles commencent à sortir leurs boutons, les scilles montrent leurs fleurs bleues un peu partout, telles des étoiles, les nivéoles mettent des notes blanches, les primevères, les hellébores sont aussi présentes. Et l’ail sauvage ou ail des ours a poussé, vite ramassons-en pour cuisiner, c’est excellent ! Après, quand il fleurira, ce sera trop tard.
La côte est dure pour certains et la file de marcheurs s’étire. Mais tous se rassemblent à la ferme pour partager un moment de pause et quelques gourmandises. Les langues vont bon train,les plaisanteries et les rires fusent, c’est un bon moment pour tous. Hélas ! le froid se fait sentir et les Ascopiens prennent le chemin du retour. Il sera plus facile que l’aller, sauf au final où le dernier tronçon offre un petit bout de montée que les jambes trouvent difficile à faire.