Mardi 30 avril 2019 Passerelle de l’Ebron

Pour ce mardi en journée avec piquenique, les Ascopiens étaient invités à rejoindre la passerelle de l’Ebron, au lac du Monteynard.

Après avoir laissé les voitures au parking des Vignes, les marcheurs ont pris le sentier sportif qui rejoint le grand chemin 900 m avant la passerelle
Sentier sportif, qui monte et descend,et remonte et descend, …,tout cela dans la forêt.

Si le vent au départ a incité à se couvrir, une fois à l’abri des arbres il a fait nettement meilleur, d’autant que le soleil a chassé la grisaille.

L’aire de piquenique a été réaménagée, un sentier PMR a été construit pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’accéder à ce superbe site.
Une bien bonne idée !

Le groupe s’est séparé en deux, certains ont traversé la passerelle et grimpé un peu et sont revenus, appel du repas oblige.
Et c’est au soleil que les Ascopiens ont repris des forces.
Ensuite, à nouveau deux groupes.
Pendant que certains se reposent et papotent, d’autres traversent la passerelle.
Marie, sujette au vertige, avait fait un essai avant le repas, arrêt au milieu
Deuxième essai après le repas, traversée complète, victoire !!!  Bravo à elle !!!

Après avoir bien profité du soleil,il est temps de penser au  retour qui se fera pour une part par le grand chemin et pour finir en rejoignant la fin du parcours sportif.

A noter que le prochain mardi pique nique se fera le mardi 28 mai à Vatelieu pour découvrir ou redécouvrir le sentier de l’art aux 4 vents.
Réservez la date !