Mardi 29 novembre 2011

Le soleil toujours présent a donné a de nombreux Ascopiens l’envie de parcourir les sentiers et c’est au Belvédère de Comboire que le groupe se rend pour profiter de cette belle journée.

La pollution toujours présente sur le bassin grenoblois n’empêche pas les marches car les sorties permettent de s’extraire, peu ou prou, de la nappe grise qui surplombe l’agglomération.

Si la montée reste pénible pour certains, le bonheur de surplomber l’Isère et le Drac paie l’effort fourni.

Le Mont Blanc est un peu visible au loin, de l’autre côté se profilent les pointes des Trois Pucelles, le soleil illumine tout. Mais il  se cache trop tôt derrière le Vercors et emporte sa chaleur avec lui.

En redescendant, certaines essaient d’attirer l’attention des chevaux qui broutent l’herbe encore verte dans un pré mais, devant la totale indifférence que les équidés manifestent, force est de renoncer.

Voila encore un après midi bien employé et si, pour faire tomber la pollution, vent et pluie sont espérés, il est à souhaiter que le beau temps revienne rapidement pour que les Ascopiens puissent continuer leurs randonnées.