Mardi 28 février 2012

Du soleil, du ciel bleu, de la douceur, les oiseaux qui chantent.
Que demander de plus ?

C’est donc un bon groupe qui participe à la randonnée de ce mardi.
Le Président a choisi Rochefort ce mardi pour permettre à l’un des Ascopiens, fatigué et essoufflé, de participer.
Hélas ! Il ne s’est pas senti assez bien et n’a pas pu en profiter. Les Ascopiens lui souhaitent bon courage.

Comme toujours, sur ce sentier quasiment plat, le groupe s’étire et chacun peut choisir son rythme, dicté parfois par le souffle, parfois par le bavardage. Mais chacun apprécie la marche et la compagnie.

Le Drac a encore modifié son lit, les bancs de gravier sont coupés, ont changé de place. Le travail de l’eau est impressionnant ! Des travaux sont entrepris sur les iles du lit du Drac mais sans que quelqu’un dans le groupe puisse dire quels sont les projets.
Cependant, de nouveaux panneaux ont été posés pour informer sur le site, d’autres sont en cours de pose, il y a donc du changement dans l’air.
A voir à la prochaine visite !

La Greysse quand à elle charrie encore beaucoup d’eau et offre de magnifiques reflets au soleil.

Dans les prés, la doucette sauvage commence à pousser, surveillée par les cueilleuses impatientes de ramasser une salade.

Les hellébores fétides offrent leurs fleurs qu’il faut regarder de près pour en admirer la beauté car elles gardent modestement leur tête baissée.

Le paysage, estompé par la brume, offre cependant sa variété aux regards. Les sommets sont toujours enneigés, les montagnes plus basses forment de belles silhouettes, le vieux château d’eau de Pont de Claix, toujours en attente de rénovation, est visible de loin, marquant depuis longtemps l’arrivée dans l’agglomération grenobloise.

Après la pause rituelle, les Ascopiens prennent le chemin du retour pour arriver au parking avant que la température ne soit devenue fraiche.

 

A voir article sur Rochefort dans Les Echos des Randos