Mardi 20 novembre2012

Le soleil toujours présent a encouragé les marcheurs et c’est un bon groupe qui prend le départ pour rejoindre le Belvédère du Rocher de Comboire.

Une nouvelle personne a rejoint le groupe aujourd’hui, bienvenue à Céline.

Dès le départ, il faut affronter un espace boueux, pas sympa. Mais cela ne dure pas, ouf ! et le chemin qui monte est sec. Cela permet d’admirer le paysage d’automne aux magnifique couleurs, les écharpes de brumes qui sculptent le paysage , voilent certains espaces en faisant ressortir les couleurs par ailleurs. Quel régal !

Le groupe suit un moment la route par crainte du sentier mouillé et glissant qui emmène sur les crêtes et pour ne pas pénaliser ceux qui n’ont guère le droit au dénivelé.

Tous se retrouvent au Belvédère pour admirer les vallées qui s’ouvrent à leurs pieds, le Mont Blanc tout au loin, et aussi profiter au maximum des rayons du soleil encore chauds.

Las ! le Président donne le signal du départ. C’est que, dès que le soleil est passé derrière le Vercors, la chute de la température est brutale. Quand les Ascopiens se retrouvent aux voitures, la fraicheur se fait déjà sentir. Il était temps d’arriver ! Pas le moment de prendre froid !