Nous sommes 6 aujourd’hui à aller profiter du soleil et de l’air pur et frais du Charmant Som.
Le départ se fait sur un chemin en contrebas de la route, quelque centaines de mètres avant l’auberge, qui se trouve être au bout de la route.
Arrivés au niveau de l’auberge, je déclare forfait, les courbatures et l’entorse au doigt (résidus de la Pinéa) m’attirent plus vers les chaises longues de l’auberge que vers le sommet…
Claudine, qui mène la rando ce jour, emmène donc le groupe et me propose de me retrouver pour pique-niquer ensemble.
Il est 11h55 quand nous nous séparons…
Vers 13h30, toujours en route pour le sommet, Jean se pose et choisit de les attendre là, de profiter du silence et du paysage.
Reste 4 courageux qui continuent leur ascension, et c’est un quart d’heure – 20 mn plus tard que Jacqueline s’arrête à son tour, sentant que l’altitude ne lui réussit pas.
Finalement, vers 14h, les trois rescapés arrivent au sommet et profitent de la vue somptueuse !
Ils en profitent aussi pour manger avant de rejoindre Jacqueline, qui, apprenant qu’ils avaient mangé, mange à son tour.
Paul m’appelle pour me prévenir qu’ils avaient pique-niqué, je me jette donc sur mon repas, car même sans effort, à 14h15, il fait faim !! J’appelle Jean pour qu’il en fasse autant.
A 15h 20, de retour à l’auberge, nous ne pouvons ? pas résisté aux délicieuses tartes briochées aux myrtilles, au fromage-crème-myrtilles pour d’autres, trop savoureux !!
Malgré les ratés lié au timing, la journée fut très bonne et les randonneurs ont apprécié la balade !
Joëlle