En cette belle journée ensoleillée, c’est un groupe important qui se rend aux sources de Rochefort, à Claix.
C’est un parcours plat, certains Ascopiens ne doivent faire que pas ou peu de dénivelé. Et puis, il y a des jours avec et des jours sans pour tout un chacun. Certains démarrent plus lentement, il faut le temps de « se mettre en route » mais au final tous arrivent au deuxième pont où se fait une pause.
Chemin faisant s’est dévoilée Belledonne, dont les sommets sont encore blancs de la dernière chute de neige. Espérons cependant que cette neige ne restera pas en attente de la suivante, il est tôt dans la saison, les Ascopiens espèrent avoir encore de belles journées pour faire de belles marches.
Un beau buisson de fusain permet de préparer les bouquets d’hiver,un beau buisson d’églantines offre ses cynorhodons.
La pause est l’occasion d’un petit goûter partagé, ceux qui en ont besoin récupèrent, chacun profite du soleil, c’est un moment comme on les aime où les rires fusent de tous côtés.
Il faut bien finalement penser au retour, et c’est avec regret que les Ascopiens reprennent le chemin. Cela ne les empêchent pas de discuter et plaisanter et c’est quand même avec le sourire que se fait l’arrivée aux voitures.