Mardi 11 décembre 2018

mardi 11 décembre 2018

 Les Vouillands

Au cours de cette sortie nous verrons souvent le soleil étinceler mais hélas il ne chauffera guère nos petits os,  car les nuages et les arbres s’en donnent à cœur joie pour le masquer tout au long de notre itinéraire. Qu’à cela ne tienne, nous profitons toutefois de la balade qui pour un Ascopien est une sorte de pèlerinage bien sympathique ma foi.

En cette saison nous croisons moins de marcheurs, mois de décembre oblige. La plupart d’entre eux sont d’ailleurs accompagnés d’un chien (me revient à ce sujet le souvenir d’un sketch de Raymond Devos).

Notre groupe poursuit le parcours légèrement différent de celui habituel. Il s’agit en fait de sentiers déjà pratiqués par les plus anciens d’entre nous ; les houx chargés de leurs parures rouges rappellent à mon âme d’enfant les bouquets constitués en hiver au prix de quelques piqûres de défense.

Au trois quarts du parcours en boucle nous ne dérogeons pas à la pause goûter, succinte pour cause d’humidité, puis arrivons au point de départ près du parking.

Là une séance de qi cong à l’abri du vent nous est proposée par Sylvie Richard. Dernière sortie de l’année avec le groupe pour Sylvie et dernière d’une série de séances gentiment offertes avant que ses pas la portent vers d’autres engagements. Nous la retrouverons avec plaisir ici ou là et avons apprécié ses séances pédagogiques. Rappelons que le qi cong est une discipline qui favorise la bonne santé en agissant en prévention sur le corps.

L’arrivée se fait à Fontaine autour d’un chocolat chaud partagé chez Carlo qui nous accueille.

Claudine

 

Photos de Jean