Le ciel a pris un bleu estival, le soleil incite à sortir pour profiter de la journée.
Le groupe se retrouve à Meylan, au complexe sportif de l’AS PTT.
Échauffement sur la pelouse avec des exercices différents, commençant par les jambes pour cette fois. Les bâtons sont mis en pics et la marche emmène les Ascopiens au parc de l’Ile d’Amour. En cheminant sur la digue, ils constatent que l’Isère a un courant important et beaucoup d’eau. Les dernières pluies, la fonte des neiges ont bien apporté leur contribution.
Tout au long du parcours, la coach fait interrompre la marche pour faire des exercices. Renforcement musculaire et gainage sont l’objet de ces exercices. Pas faciles pour certains, il faut bien le dire. Mais tout se fait dans la bonne humeur.
Le parc est magnifique en ce moment et les Ascopiens ne se privent pas de l’admirer.
Pour le retour, la coach demande d’accélérer jusqu’au bout de la digue. A ceux qui continuent le bavardage » si tu peux encore parler, c’est que tu as encore de la ressource. Accélère, tu ne dois plus pouvoir parler ! » dit la coach.
Ouf! voici l’endroit où il faut tourner à droite, la marche se fait tranquille.
En arrivant devant le grillage du stade, il est à remarquer un magnifique rosier grimpant qui a pris un peuplier d’Italie comme support. Il est déjà monté bien haut et il est tout en fleurs. Magnifique !
Il convient au retour de faire les étirements pour éviter les courbatures.Chacun sent les muscles étirés et ça fait du bien.
Voila encore un temps d’activité offert par l’ASCOP et que tous ont apprécié.