Lundi 5 mars 2012 Marche nordique
Le jour s’est levé dans la grisaille avec un ciel bas, le mauvais temps semblait installé pour la journée.
Mais dans la matinée, le vent s’est mis au Nord et a chassé la pluie.
Ce n’est pas le grand beau temps, il fait frais, mais la marche nordique peut se faire.
Le rendez-vous est à l’anneau de vitesse de Grenoble où se passe donc l’échauffement, bien nécessaire pour se mettre en route avec le vent glacial.
De là, le groupe se dirige vers la Bastille au travers de l’Ile Verte.
Des bancs, placés sur notre chemin, sont prétexte à exercice. Il y a des pompes et un autre exercice pour faire travailler les bras et les cuisses. Après ça, il fait chaud !
Reprise du chemin vers la Bastille, d’un bon pas, mais il faut bien s’arrêter au feu pour laisser passer les voitures. La traversée de l’Isère sur le nouveau pont permet d’admirer le reflet du soleil sur l’eau et la belle perspective, en amont comme en aval.
Et voici le début du chemin de la Bastille, ça grimpe. Le groupe fait quelques virages et s’arrête. L’exercice prévu consiste à redescendre tranquillement jusqu’au virage du bas et, au top de la coach, de refaire la montée sur un bon rythme, en étant chronométré.
L’exercice sera répété plusieurs fois et le rythme de montée augmenté à chaque fois.
Ouf ! dur, dur ! Enfin, le stop final retentit. Les Ascopiens remettent les vestes, les sacs à dos après une petite pause pour reprendre le souffle et boire un coup.
Les voici sur le chemin du retour, il faut retourner à l’anneau de vitesse, la distance est parcourue d’un bon pas malgré la fatigue qui se fait sentir. La coach n’oublie pas les étirements qui permettront de ne pas avoir trop de courbatures.