↑ Revenir à Présentation

Les activités

 

L’ASCOP propose des activités physiques sur le bassin grenoblois.

 Marche nordique : cette activité est encadrée par un professionnel, le lieu varie. La séance a lieu le lundi à 14h00. Il est possible de faire un essai.

La randonnée en moyenne montagne : deux fois par semaine des sorties sont organisées. Pour participer, il faut être adhérent et s’inscrire  la veille. Ces activités se pratiquent toute l’année, sauf en cas de mauvais temps.

  • Une marche le mardi après midi à 13h30. Elle a lieu dans la proche banlieue de Grenoble et est adaptée aux plus faibles, mais tous peuvent participer.

  •  Une randonnée le vendredi à 10h00 sur la journée avec le pique nique. Elle propose des dénivelés plus importants sans être excessifs. Pendant la mauvaise saison, le départ se fait à 12h30 pour éviter de manger dans le froid.

   Un équipement adéquat est obligatoire pour être accepté aux randonnées.   

   Pour tout renseignement, appeler la Présidente au 09 51 01 40 38 ou     06 83 90 38 47

 

L’ASCOP propose des informations.

 

L’ASCOP édite une revue trimestrielle qui  donne des informations dans le domaine de la santé, qui donne des nouvelles de l’association et se veut un lien entre tous les adhérents, proche géographiquement ou pas. Chacun peut participer à l’élaboration de cette revue.

 L’ASCOP s’est doté d’un site internet évolutif. Il permet de suivre les activités de l’association, de connaître l’association, de lire des informations sur la santé, sur des sites géographiques visités,  des témoignages. Toute personne voulant donner son témoignage peut appeler la Présidente.

 L’ASCOP participe à des journées nationales d’information et de prévention lors de manifestations régionales.

 L’ASCOP propose un service social.

 L’ASCOP propose un service d’écoute tous les jours au 06 86 01 95 30 (Carlo) et au 09 51 01 40 38 ou 06 83 90 38 47 (Martine)

 L’ASCOP propose un service d’entraide à ses adhérents.