Revenir à Présentation

L’association

 

L’ASCOP accueille toutes les personnes qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas rejoindre une association sportive mais qui souhaitent pratiquer une activité physique modérée, de façon conviviale et ludique.

 

Les activités dans le cadre de l’ASCOP n’ont pas d’objectif de performance. Le but est de permettre de rester actif, même avec un essoufflement à l’effort, même avec  des capacités amoindries, quelle qu’en soit la cause. Quand une personne a, momentanément ou pas, plus de difficultés que les autres, le groupe l’accompagne car chacun est à l’écoute du plus faible.

 

La philosophie de l’ASCOP, c’est aussi la solidarité et le refus de la discrimination, qu’elle soit faite en raison de problèmes de santé ou de tout autre critère. Les adhérents peuvent trouver de l’aide pour des démarches, pour résoudre des problèmes divers sans qu’il soit question de remplacer les intervenants professionnels. Ils peuvent solliciter des conseils, un soutien moral, parler de leurs problèmes s’ils le souhaitent et ils peuvent s’appuyer sur le réseau d’entraide mis en place par l’ASCOP.

Pour tout renseignement, appeler la Présidente au 09 51 01 40 38 ou 06 83 90 38 47

fiche d’adhésion 2017

       Je certifie ne pas avoir de contre-indication pouvant m’interdire la marche en moyenne montagne et les activités physiques modérées et je fournis un certificat médical l’attestant, étant entendu que ce certificat est à renouveler tous les ans. Si je souhaite pratiquer la marche nordique, le médecin spécifiera son avis à ce sujet. Je …