Infos Santé

Alerte pollution… chez vous, dans votre salon !

Alerte pollution… chez vous, dans votre salon ! Chère lectrice, chère lecteur, Florence Williams était en train d’allaiter son deuxième enfant lorsque ses yeux se sont arrêtés sur un article sur les substances toxiques retrouvées dans le lait maternel. Immédiatement, cette journaliste s’est rendue dans un laboratoire pour tester son propre lait. Les résultats l’ont tellement …

Voir la page »

Apnées du sommeil

Inspire Medical System a inventé un nouveau procédé pour traiter les apnées du sommeil. Ce procédé ne convient pas à tout le monde, chacun doit voir avec son pneumologue. Des informations et vidéos explicatives sur le site du fabricant http://www.inspiresleep.com/fr/

Voir la page »

Les bonnes résolutions santé auxquelles vous n’aviez (peut-être) pas pensé

[Show as slideshow] http://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/01/01/23215-bonnes-resolutions-sante-auxquelles-vous-naviez-peut-etre-pas-pense Par Soline Roy – le 01/01/2015 Penser, aérer, ressortir le papier, se lever, masser les cœurs et le corps sont quelques-uns des verbes qui pourraient améliorer votre santé en 2015. Suivez le guide On ne vous fera pas l’injure de vous conseiller de faire du sport, de manger équilibré et d’arrêter …

Voir la page »

Maladies liées au tabagisme

Le tabagisme http://www.doctissimo.fr Le tabac C’est une plante de la famille des Solanacées originaire d’Amérique, haute et à larges feuilles, qui contient un alcaloïde toxique, la nicotine. Le tabac a été introduit en France par Jean Nicot sous François II et fut d’abord utilisé comme plante décorative et médicinale (« herbe à Nicot », « herbe à tous …

Voir la page »

Parcours de soins personnalisés pour les malades chroniques

  HAUTE AUTORITÉ DE SANTE 15 mai 2012 / Communiqué de Presse Promouvoir les parcours de soins personnalisés pour les malades chroniques Plus de 15 millions de personnes souffrent d’une maladie chronique, et plus de 9 millions sont en ALD (affections de longue durée). Pour améliorer la prise en charge de chacun de ces malades, …

Voir la page »